Un site e-commerce, en plus d’ajouter un canal de vente, est également un important vecteur de communication.
Le coût final d’une boutique en ligne dépend entièrement du nombre de références produits et des fonctionnalités installées lors de la création du site.
La création d’un site e-commerce est complexe car compte tenu de sa finalité, les aspects qui concernent la sécurité, l’ergonomie et les différents paramétrages (frais de port, moyens de paiement, TVA, etc…) sont relativement longs à mettre en place et à finaliser.
Il n’existe pas de projet type concernant les boutiques en ligne, chacune ayant ses propres spécificités en fonction des produits ou services qu’elle propose à la vente en ligne.
Je crée votre site internet à votre image, en soignant particulièrement l’ergonomie, qui doit rester simple, et le référencement.
Toutefois, pour évaluer le coût d’un projet de site internet de vente en ligne, je prends en compte les points suivants énoncés ci-dessous.
Site internet e commerce - La prestation
Votre site est responsive et s’adapte parfaitement aux tablettes et smartphones.
Création d’un site internet sur la base d’un template validé .Les couleurs de la charte graphique, les typographies, le contenu et le menu du site seront adaptés à vos demandes.
- Configuration SEO
- Hébergement du site et connexion du nom de domaine
- Boutique en ligne intégrée à votre site internet
- Configuration de vos 10 premières références produits
- Frais de port en fonction du poids total de la commande et de la dimension des produits
- Paiement CB, virement
- Boutique en français, version multilingue en option
- Guide pour ajouter d’autres produits
Une « référence produit » désigne un produit ainsi que ses déclinaisons. Ainsi, par exemple, un tee-shirt représente 1 référence produit même s’il a différentes tailles ou différents coloris.
Dès lors, le coût de la boutique en ligne est déterminé en fonction du nombre de produits que je crée lors de sa conception.
Je crée les premières fiches produits et vous indique comment en créer d’autres.
L’absence de base de données complète indiquant les informations correspondantes à vos produits représente un surcoût car je dois la réaliser pour vous avec toutes les imprécisions que cela peut représenter puisque vous connaitrez toujours mieux les produits que vous voulez vendre que nous.
Par contre, me fournir une base de données ou un tableau indiquant clairement le nom du produit, sa référence, son prix, ses options, ses caractéristiques, ses déclinaisons, son poids, sa description et sa ou ses photos n’amènera aucun surcoût.
De plus, préparer en amont une base de données des produits et services que vous désirez vendre en ligne vous permet d’avoir une vision claire et précise de votre boutique et des difficultés éventuelles qu’elle pourrait rencontrer comme la livraison de produits encombrants par exemple.
Vous désirez que votre boutique se décline en plusieurs langues.
Si vous ne me fournissez pas la traduction complète de votre site, un surcoût est appliqué, celui de la traduction de votre contenu par un prestataire spécialisé.