L’identité visuelle est votre premier outil de communication - Logo, couleurs, typographie, charte graphique
Pour certaines prestations, la réalisation de votre identité visuelle peut être sous-traitée en partie et réalisée par mon partenaire basé à Nantes : IMMORANKING
Que vous soyez auto-entrepreneur, commerçant, artisan, TPE, PME ou association, mettez toutes les chances de votre côté pour créer une identité percutante qui véhicule les valeurs et la personnalité de votre entreprise.
Ce n’est pas un luxe mais bien une nécessité car votre identité visuelle est l’un des piliers de votre communication en plus du choix de votre nom d’entreprise. Il est important de l’intégrer dans votre stratégie commerciale.
Logo, charte graphique, carte de visites, affiche, marquage véhicule ou flyer commercial : soignez votre design graphique !
Identité visuelle - La prestation
Je crée tout d’abord une charte graphique.
L’image ainsi élaborée se doit d’être une identité visuelle forte que vous pouvez ensuite décliner sur tous vos supports : logo, visuels pour vos cartes de visite, vos flyers, vos plaquettes commerciales.
J’interviens à toutes les étapes techniques jusqu’à la réalisation finale du document.
Je travaille sur écran à partir de logiciels de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) et peut ainsi vous fournir un fichier numérique vectorisé que vous pouvez utiliser sur toutes tailles de supports.
Le flyer est un document aux dimensions normalisées qui se présente sous la forme d’une simple feuille recto verso. Un flyer permet de diffuser une information unique ou courte de façon très économique.
A partir de la collecte des informations devant figurer sur votre flyer, je détermine le format le plus efficace et je vous fais choisir une maquette.
Une fois validée, je décline la maquette en différentes versions pour un usage sur différents supports (imprimerie et internet).
Le dépliant est un document aux dimensions normalisées qui se présente sous la forme d’une feuille A4 plié en 3 ou en 2. Un dépliant permet de diffuser de nombreuses informations détaillées de façon très économique.
A partir de la collecte des informations devant figurer sur votre dépliant, je détermine le format le plus efficace et je vous fais choisir une maquette.
Une fois validée, je décline la maquette en différentes versions pour un usage sur différents supports (imprimerie et internet).
L’affiche est l’un des plus anciens médias de communication mais aussi l’un des plus utilisés et des plus efficaces pour une promotion publicitaire ou événementielle. L’affichage a su s’adapter à chaque époque et à toutes les évolutions technologiques avec des créations graphiques exceptionnelles.
A partir de la collecte des informations devant figurer sur votre affiche, je détermine la taille la plus adéquate et je vous fais choisir une maquette.
Une fois validée, je décline la maquette en différentes versions (couleurs, typographies, images).
Un logo est une combinaison graphique ou typographique qui symbolise une entreprise ou une marque. Il permet d’atteindre les objectifs stratégiques d’une entreprise et d’être reconnu instantanément.
Nous définissons les grandes tendances de votre secteur d’activité. Nous établissons les grands axes de ce que doit refléter votre logo et surtout comment il sera utilisé. À partir de ces éléments, j’établis une première série d’esquisses.
À partir des esquisses retenues, je crée 3 maquettes différentes du logo.
Une fois la maquette validée, je la décline en différentes versions pour un usage sur différents supports (imprimerie et internet).
Votre carte de visite ne doit pas seulement donner des informations essentielles vous concernant, vous ou votre entreprise, mais doit être lisible et doit refléter votre image de marque.
Il existe de nombreux formats différents de carte de visite. Le plus courant est une carte de visite dont les dimensions sont de 85 mm sur 54 mm. Toutefois, il est possible de disposer de carte de visite dans d’autres formats tels que le format carte commerciale (82 mm x 126 mm) ou le format original de la « little card » (85 mm x 25 mm).
A partir de la collecte des informations devant figurer sur votre carte de visite, je détermine le format le plus efficace et je vous fais choisir une maquette.
Comment réussir à être vu et surtout reconnu (même si l’on est une petite entreprise) ? La réponse : en créant une charte graphique.
Logotype, polices de caractère, typographie, jeux de couleurs, tous ces composants sont les fondements de votre identité graphique. C’est grâce à eux que votre entreprise est visuellement identifiée par votre audience.
Créer une charte graphique, c’est :
- Raconter son histoire.
- Définir les couleurs.
- Définir les typographies.
- Décliner le logo.
- Utiliser des photographies et illustrations.
- Les adapter aux différents supports.
- Flyer recto verso – Charte graphique existante – A partir de 150 € HT
- Flyer recto verso – Charte graphique à créer – A partir de 300 € HT
- A4 plié en 2 ou en 3 – Charte graphique existante – A partir de 250 € HT
- A4 plié en 2 ou en 3 – Charte graphique à créer – A partir de 400 € HT
- Affiche, format à définir – Charte graphique existante – A partir de 250 € HT
- Affiche, format à définir – Charte graphique à créer – A partir de 350 € HT
- Logo – Charte graphique existante – A partir de 150 € HT
- Logo – Charte graphique à créer – A partir de 250 € HT
- Carte de visite – Charte graphique existante – A partir de 50 € HT
- Carte de visite – Charte graphique à créer – A partir de 150 € HT
- Création charte graphique – Couleurs et typographies – Logo, visuels et illustrations – A partir de 500 € HT